top of page

Chers amis,

 

C’est avec une immense gratitude que je prends la responsabilité de la présidence de notre Association, héritant ainsi du flambeau allumé par des visionnaires tels que Roger Bastide, journaliste à l'Équipe et au Parisien et porté par des géants tels que Jean-Paul Belmondo, Claude Brasseur, Sacha Distel, Just Fontaine, Raymond Kopa, sans oublier les différents Présidents qui ont su représenter l'Association à savoir, Francis Borrelli, Claude Brosset et Bernard Menez.

 

L’association Polymuscles-63, depuis sa création, a été un phare brillant, illuminant l’engagement caritatif à travers les horizons artistiques et culturels avec une énergie unique.

 

Notre association incarne la diversité des talents et des idées, créant une mosaïque riche d’inspiration et d’innovation.

 

Mais, nous sommes plus qu’une association composé d’artistes et de footballeurs; nous sommes également un cœur charitable. Nous organisons et participons à des événements culturels, sportifs, des matchs de foot caritatifs, dans le but de tendre la main aux personnes en situation de handicap, et plus particulièrement, aux enfants.

 

Par cette mission, nous incarnons la puissance de l’Art et du Sport pour apporter de la joie, de l’espoir et du soutien à ceux qui en ont le plus besoin.

 

En tant que Président, je m’engage à continuer cette tradition d’excellence et de bienveillance.

 

Ensemble, nous écrirons de nouvelles pages d’histoire, explorant de nouveaux horizons et offrant un avenir plus lumineux aux générations futures.

 

Je vous invite à nous rejoindre dans cette aventure extraordinaire, car c’est ensemble que nous accomplirons de grandes choses.

 

Que les Polymuscles-63 continue de briller comme un phare de la solidarité envers ceux qui ont besoin de nous.

 

Avec respect et enthousiasme,

Azad SANAK

Président des Polymuscles-63

NouvelAn2022-2.png

Merci à Monsieur Roger BASTIDE, notre regretté fondateur, de l'avoir trouvé il y a 50 ans déjà : quel anniversaire et quelle soirée !

« POLY » - c'est-à-dire plusieurs - indique bien la diversité des origines de nos joueurs : Sportifs, Journalistes, Artistes et autres… Tout comme autrefois Francis Borelli (notre président d'honneur), Michel Drucker, Jean-Paul Belmondo, etc…

« MUSCLÉS » - Nous on y croit, c’est vous qui voyez !

Mais « Poly » peut s’entendre « Poli », ce qui pour moi évoque le respect des autres, attitude plus communément appelée le « fair-play ».

D’une part, respect des autres participants qui viennent bénévolement pour jouer et s'amuser.

Et d’autre part, respect des gens qui nous reçoivent, car nous existons aussi grâce à eux et ce sont souvent des gens qui ont un grand cœur.

Profitons de nos sympathiques troisièmes mi-temps qui permettent de nous apprécier tous, qui que nous soyons, d’en haut, d’en bas ou d’ailleurs…

En ce troisième millénaire, continuons à donner à cette équipe, chers amis, l'Aura qu'elle mérite.

Notre présence aux cotés d’autres associations telles que la Fédération Nationale des Associations pour la Scolarité des enfants présentant un handicap (FNASEPH) et de « Sans Tambour ni Trompette » (STNT) est un gage de la noblesse de son action et de l'état d'esprit qui doit y régner.

Être aux « POLYMUSCLÉS-63 », c’est avoir, dans son cœur, le regard de ceux qui sont délaissés sur le bord de la route.

Amicalement à toutes et à tous, et à bientôt !"

Bernard Menez

Président d'honneur des Polymusclés-63

bottom of page